Se remettre en forme, ça se passe avant tout dans la tête!

Par le 6 avril 2016
mère et fille faisant des push ups

Bon nombre de personnes souhaitent se remettre en forme. Il s’agit même de la résolution la plus populaire à chaque nouvel an! C’est aussi celle qui est le plus souvent abandonnée malgré son importance pour une santé optimale à long terme. Alors, pourquoi les gens ne persévèrent-ils pas au-delà de quelques semaines? Sont-ils réellement prêts à relever les défis qui ne manqueront pas de parsemer leur route? Au fil des ans, j’ai constaté une chose essentielle : si vous n’êtes pas d’abord prêt(e) dans votre tête, vous trouverez constamment plus d’excuses pour laisser tomber que de raisons pour persévérer. La remise en forme commence donc avant tout, dans votre tête!
Jamais sans ma MOTIVATION PROFONDE
Avant de vous inscrire dans un gym, de vous engager un coach, d’investir des dizaines voire même des milliers de dollars en équipement dernier cri, je conseille toujours à mes client(e)s de trouver d’abord et avant tout leur MOTIVATION PROFONDE. Parce que sans elle, vous commencerez peut-être en lion mais je suis persuadée que votre aventure de remise en forme se terminera inévitablement en queue de poisson. Prenez donc le temps de réfléchir sérieusement à votre objectif. Faites plus même, écrivez-le, affichez-le ou faites-vous un tableau de visualisation et regardez-le à tous les jours. Ainsi vous demeurerez dans le bon état d’esprit, celui où vous avez défini une MOTIVATION PROFONDE qui vous aide à garder le focus. Vous verrez, ce sera payant pour persévérer dans le temps et lorsque l’on parle de remise en forme, il est justement nécessaire de voir à long terme.
Ayez l’état d’esprit idéal
Déjà, d’avoir trouvé votre MOTIVATION PROFONDE vous propulsera vers cet état d’esprit. Mais quel est donc cet état d’esprit idéal pour se remettre en forme et, réussir à long terme?
Je vous le présente puisque je le connais très bien. L’état d’esprit idéal n’a pas d’âge, il est unisexe et il habite pratiquement n’importe où sur la planète. Lorsqu’il est question de remise en forme, il ne se met ni limite ni contrainte. L’état d’esprit idéal, afin de demeurer optimal, lit régulièrement sur la remise en forme. Il s’informe aussi sur le sujet. Il pose des questions lorsqu’il ne sait pas, il veut apprendre et progresser. Il rejoint des groupes, qu’ils soient virtuels ou réels, qui ont les mêmes objectifs que lui, s’il en ressent le besoin. Il accepte de se faire épauler par une personne qui est déjà passée par là. Il trouve constamment des façons de poursuivre sa motivation profonde au lieu de trouver des excuses. L’état d’esprit idéal planifie et organise à la fois, horaire et environnement afin que sa remise en forme devienne une priorité. L’état d’esprit idéal sait qu’il y a des moments où la motivation s’absentera quelques temps. Mais il sait aussi qu’il ne doit pas s’en faire puisqu’elle est comme une vague, elle reviendra, assurément.
Parfois même, il oubliera sa MOTIVATION PROFONDE… mais il aura tôt fait de se ramener à l’ordre puisqu’il aura prévu le coup en ayant rédigé ses objectifs préalablement. Il pourra ainsi les lire ou les voir à tous les jours. L’état d’esprit idéal demeure positif parce qu’il croit en lui, même quand les résultats espérés se vont attendre. Et surtout, il se félicite de chaque petite victoire. Il sait qu’en mettant toutes les chances de son côté, il a tout pour réussir. Et, il réussira!

À propos de Julie Landry

Inspiratrice de saines habitudes de vie et coach Beachbody, Julie souhaite partager sa passion avec les gens qui veulent réellement prendre leur santé en main.

2 Comments

  1. Any

    10 avril 2016 at 16 h 24 min

    J’ai beaucoup aimé que l’état d’esprit idéal devienne une “personne”! Bon article Julie. Merci

    • Julie Landry

      10 avril 2016 at 17 h 03 min

      Merci beaucoup Any! J’ai eu beaucoup de plaisir à composer ce texte… pour moi, l’état d’esprit est le nerf de la guerre lorsque l’on souhaite une remise en forme… assez important pour le traiter comme s’il était réellement une personne 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez ceci

Faites profiter vos amis de cet article

Logo - Planifiez vos rêves

Avez-vous l'impression que vous valez plus que ce que vous avez accompli jusqu'à maintenant?

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre et vous obtiendrez en prime :

✔ La vidéo « Les 7 éléments incontournables et scientifiques pour allumer l'étincelle qu'il vous manque vous pour envoler »

✔ Un abonnement au magazine web publié à tous les 2 dimanches: Des articles écrits et vidéos qui contribueront à garder l'étincelle allumée à jamais

Vous êtes inscrit!

TOTO