Louise Mercier

Je me présente Louise Mercier! Petit rappel très simple et amusant, voir même enfantin 😉 (vous verrez, vous apprendrez à me connaître au fil de vos lectures, visionnements, etc. et vous remarquerez que de vivre son petit cœur d’enfant fait parti de mes valeurs et de ma personnalité). Alors, pour vous rappelez mon prénom et mon nom, que j’adore soit dit en passant : dans LOUIse, il y a le mot OUI et dans MERCIer, le mot Merci ce qui donne Oui, Merci! Existe-t-il de quoi de plus beau et merveilleux que de dire Oui Merci et se le faire dire? 🙂

Lorsque Cédric m’a parlé de son projet de Magazine Web “Planifiez vos Rêves!”, je me suis dit : Wow, voici une belle opportunité afin de partager avec les gens ma mission de vie qui est :

“Inspirer et motiver les gens de tous âges à OSER Se Choisir afin de Se Réaliser pleinement dans l’ensemble des sphères de leur vie par l’entremise de conférences, d’ateliers et d’accompagnement personnalisé.”

Depuis 2012, j’ai réalisé mes rêves : Voyage d’aide humanitaire en Afrique et devenir conférencière.

Voici mon histoire afin de vous expliquer un peu ce qui fait que je suis devenue celle que je suis aujourd’hui.

Depuis, toute petite, je sais avec conviction que ma mission de vie est d’aider les gens. En 1988, ma grande sœur a vécu une grosse accident et j’ai eu comme réflexe de protection et de mécanismes d’auto-défense de m’oublier, de me mettre de côté, de laisser toute la place et l’attention à ma sœur afin qu’elle puisse “rester en vie”.

À l’âge de 9 ans, je me disais : “Si je ne demande pas trop d’amour, d’affection, de sécurité et de temps à mes parents, ceci pourra faire en sorte qu’ils auront plus de temps de qualité, d’énergie et de soins à prodiguer à ma grande sœur et ainsi cela l’aidera peut-être à faire en sorte qu’elle reste en vie.

Ainsi, toute petite, je me suis empêchée d’ÊTRE et de ME RÉALISER au profit des autres. Je laissais ma place, je donnais ma place, je ne demandais pas grand chose, je devais me faire toute petite et discrète. Mon plus grand rêve, à cette époque, était que ma grande et unique sœur revienne à la maison, à mes côtés, EN VIE!

Mon adolescence s’est poursuivi de la même façon, m’oubliée au profit des autres, pour leur laisser la liberté d’expression, d’être et de faire ce qu’il voulait. Tout le monde était plus important que moi!

Ma vie de jeune femme fut ponctuée du même style de vie: Être toujours la 2e, passer mes rêves, mes priorités en 2e. Alors, cela va de soi, j’ai rencontré des hommes ayant déjà été marié et ayant des enfants. Deux autres grands rêves que je souhaitais tant et dont je rêve encore!

J’ai fait mes études en travail social, tout naturellement, j’aime aider les autres, être à leur écoute et les soutenir dans leur réalisation! J’ai suivi différentes formations dans le domaine santé et mieux-être. J’aime l’être humain et l’entraide. En même temps, cela m’apportait, et m’apporte encore beaucoup, à moi-même : apprendre à penser à moi, me libérer des chaînes qui me tiennent prisonnière, etc.

En 2006, après quelques défis de la vie, à l’âge de 27 ans, vivant coup sur coup : perte d’emploi et séparation, je retourne vivre chez mes parents. Mais quels bienfaits au final :).

C’est une étape cruciale de ma vie où j’ai pu enfin me choisir! La psycho-kinésiologie fut ma porte d’entrée vers le début d’une nouvelle vie pour moi. Je pouvais enfin me choisir et penser à MOI! À l’aide de cette technique d’intervention, j’ai pu réaliser qu’à l’accident de ma sœur, ce n’est pas elle qui a failli mourir, mais bel et bien moi!

Pour la toute première fois dans ma vie, je choisi de me PRIORISER. Me faire plaisir, rire, prendre le temps de m’amuser, me ressourcer..

Ce fut de courte durée, car je me suis ré-oubliée une fois de plus… De 2006 à 2012, j’ai étouffé ce grand rêve qui avait pourtant bien pointé le bout de son nez, mais pour une panoplies de raisons : peurs de ce que les autres vont dire, penser, peur d’échouer, peur de ne pas être à la hauteur, peur du manque d’argent, etc. Je n’ai pas su être à l’écoute réel de ce que mon cœur me jasait.

En 2012, épuisement, remise en question totale, même de ma mission de vie, je décide de partir seule au Nouveau-Brunswick afin de me retrouver. Un voyage de 18 heures de route (à l’allée seulement) en voiture, toute seule, ça donne le temps de réfléchir ça!

C’est lors de ce voyage que j’ai pu reconnecter directement avec mon cœur, ma petite voie intérieure, mes tripes et enfin me décider de VIVRE MA VIE, ME CHOISIR, MOI : LOUISE MERCIER! De réaliser ces rêves enfouis en moi et de me permettre enfin d’ÊTRE et de ME RÉALISER!

C’est ainsi qu’au retour de ce voyage j’ai décidé et me suis mise en action à la poursuite de mes rêves.

Depuis toute petite, à l’âge de 7-8 ans, je disais à mes parents qu’un jour, lorsque je serais grande, j’irais donner de l’amour aux petits enfants africains. Et, mon second rêve : devenir enfin Conférencière! Ayant reconfirmé ma mission de vie : “Aider les gens par le biais de mes conférences et mes services”, je savais maintenant avec conviction qu’elle était ma voie à suivre! Plus rien ne m’arrêtera cette fois.

Alors, je me suis mise en action pour aller au bout de mes rêves et depuis ce jour, malgré parfois encore des peurs et des doutes, la vie me redis toujours à sa façon : Louise tu es sur ta route, ta voie, continue tes efforts… Je poursuis donc et je persévère parce que maintenant je me suis choisie! Et, ce que je souhaite de tout cœur, mon rêve, c’est de transmettre ce message et ce goût de vivre SA PROPRE VIE, de devenir le Héros de votre vie aux gens de partout dans le monde.

Ainsi, par mes différentes formations que j’ai acquis au fil des années, par mes conférences, mes services : coaching, relations d’aide et psycho-kinésiologie, mon cheminement et expérience de vie, je peux vous offrir l’aide et l’inspiration à faire en sorte que vous vous choisissez et que vous osiez aller au bout de vos rêves! Vous aider, par la psycho-kinésiologie et le coaching, à libérer vos limitations, peurs et fausses croyances qui vous empêchent de passer à l’action et de vous Réaliser.

Je suis également titulaire et animatrice des Dreamclass qui est un grand mouvement qui permet aux gens à travers le monde de se rencontrer, de tisser des liens, de nommer leurs rêves et de les partager dans le but de faciliter leur manifestation, et ainsi agir comme un événement propulseur vers la pleine réalisation de tous et chacun.

Afin d’en savoir plus sur mes différents services et moi, je vous invite à me rejoindre sur ma page professionnelle Facebook et sur mon site web.

Louise Mercier

Rejoignez-moi sur Facebook

 

J’espère de tout cœur vous toucher le plus possible en exprimant la voix de mon cœur. 🙂

Jusqu’à notre prochaine communication : Je vous souhaite de vous Réaliser pleinement!

Alors, Osez vous choisir et vivre le moment présent! 😉

À bientôt!

Louise -xxx-