Les 5 éléments: Eau, Terre, Air, Feu, Éther

Par le 2 juin 2017

Je suis fascinée et remplie de gratitude pour ce que m’apportent les 5 éléments.

L’eau, la terre, le feu, l’air et l’éther.

Souvent, étant donné que je me laisse emporter par le stress, le traintrain quotidien, j’oublie que ces éléments ne me sont pas acquis. Oui ils font partie de ma vie, mais je peux les perdre à n’importe quel moment.

L’eau : grâce à l’eau je peux boire à volonté, faire à manger, laver mon linge, me laver, me baigner, me laisser bercer par le son d’un ruisseau, d’une rivière, de la mer. Que serais-je sans eau?

Imagine-toi passer juste un week-end sans eau à portée de la main pour comprendre l’importance qu’elle a.

Trop souvent je l’utilise mal, je l’utilise trop…

C’est quand je me suis retrouvé en pleine nature dans le bois avec aucune eau courante que j’ai compris avec mon cœur combien je suis chanceuse de vivre dans un pays où j’ai accès à l’eau de façon automatique. Malheureusement, comme humain, j’oublie souvent toute la grandeur, la richesse de la VIE, je prends pour acquis les choses, les gens.

Lorsque je vais dans le bois à notre camp, je dois aller au ruisseau chercher mon eau pour faire à manger, boire, laver la vaisselle, me laver. Il n’y a rien d’automatique là-bas. C’est la nature pure. Étant donné que je dois aller la chercher, ma conscience est plus grande, plus éveillée. Je calcule ce que j’ai besoin, je fais attention à mon utilisation. Non pas parce que j’en manquerais, mais parce que je dois faire l’effort d’aller la chercher et la cueillir, ce qui rend tous mes gestes, j’oserais dire plus «sacrés».

Aujourd’hui, je crois que je suis dans un état « sacré », car je suis davantage en éveil, en conscience de ce qui est. Je porte plus attention aux répercussions de mes gestes sur l’environnement et non «mon» environnement, car la nature est faite de telle sorte qu’elle n’appartient à personne…

La terre : cette mère nourricière qui me permet de manger à ma faim, car elle me fournit plein de bons aliments. Cette terre qui éblouie mes yeux de par ses multiples beautés, arbres, fleurs, montagnes, courant d’eau, animaux divers, insectes divers. Cette terre que je néglige parfois ou souvent par habitude, par « c’est normal, tout le monde le fait ». Cette terre qui vibre sous mes pieds et qui me permet d’être dans l’abondance parce que c’est elle qui me fournit la nourriture,  l’eau et l’air essentiels à la vie, à la survie.

Le feu : ce feu qui me réchauffe, qui éclaire mon âme, qui purifie. Ce feu, synonyme de chaleur et de force de vie.

Ce feu qui parfois, peut tout m’enlever, mes biens comme toute autre forme de vie.

L’air : cet air que je respire et qui me permet de vivre. Cet air qui peut être pollué par manque de conscience et d’éveil.

Cet air qui, de par le vent me caresse la peau tendrement.

Cet air qui, parfois se déchaîne, causant des catastrophes dites naturelles qui peuvent faire que l’on perd tout, même la vie.

Cet air qui est primordial à ma survie.

L’éther qui est un fluide subtil et qui m’entoure de par ses multiples présences invisibles qui me suivent pas à pas. Qui m’inspirent de belles paroles, de belles idées. Qui me font sentir moins seule. Ces présences qui veulent mon bien, qui veillent sur moi, qui me soutiennent. Ce qu’on appelle les présences éthériques, les gens DCD, les anges, les guides, les archanges.

 

Carole Dionne guide les gens vers un mieux-être psychologique, physiologique et spirituel afin d’être bien dans la tête, dans le corps et dans le cœur. Elle est également auteure du livre : « Au-delà du visible, il y a l’invisible. Un voyage au cœur de soi. »
S’éveiller pour s’élever.

Carole Dionne
Conférencière, coach en mieux-être, auteure, infirmière
www.caroledionne.com
www.facebook.com/ naturellement libre
418-860-5637

À propos de Carole Dionne

Spécialiste de la santé qui compte 30 ans d’expériences diverses en soins infirmiers, Carole découvre l'hypnose holistique en 2009 et ça change sa vie. Une formation lui donne des outils supplémentaires pour accompagner les gens vers un mieux-être, en plus de toute cette belle expérience acquise en relation d'aide et dans sa vie personnelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez ceci

Faites profiter vos amis de cet article

Logo - Planifiez vos rêves

Avez-vous l'impression que vous valez plus que ce que vous avez accompli jusqu'à maintenant?

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre et vous obtiendrez en prime :

✔ La vidéo « Les 7 éléments incontournables et scientifiques pour allumer l'étincelle qu'il vous manque vous pour envoler »

✔ Un abonnement au magazine web publié à tous les 2 dimanches: Des articles écrits et vidéos qui contribueront à garder l'étincelle allumée à jamais

Vous êtes inscrit!

TOTO