Les 3 secrets afin de devenir discipliné dans l’entraînement physique

Par le 13 janvier 2016
André Parent

Je suis Julie Landry, inspiratrice de saines habitudes de vie et coach Beachbody
Par ma passion, j’aide les gens qui souhaitent retrouver de saines habitudes de vie à y arriver et surtout, à les garder pour la vie.
1- Déterminez le meilleur moment POUR VOUS
Vous avez peut-être entendu dire que le moment idéal pour s’entraîner est le matin au levée parce qu’on pourrait alors dépenser beaucoup de calories à jeun et ainsi perdre du poids. Ou encore, en fin de journée puisqu’à ce moment, vous pourriez être au top de votre forme et performer encore plus aisément. Mais qu’en est-il vraiment? Les études sont partagées sur le sujet alors si vous souhaitez commencer à vous entraîner sérieusement, je vous suggère de choisir le moment dans la journée qui vous conviendra à vous. Allez-y selon votre horaire, vos occupations, votre famille, votre travail, etc. Si c’est possible aussi, déterminez votre meilleur moment de la journée en fonction de votre niveau d’énergie. Certaines personnes sont plus dynamiques le matin, d’autres en fin de journée voire même en soirée. La seule chose à noter si vous choisissez de vous entraîner après le souper, c’est de faire votre entraînement au moins 3 heures avant l’heure du coucher pour ne pas nuire à la qualité de votre sommeil. L’important est donc de déterminer un moment dans la journée où vous aurez au moins 30 minutes pour vous, juste pour vous.
2- Choisissez un exercice qui vous plaît vraiment
Des exercices physiques et des routines d’entraînement différents, il en existe toute une panoplie! Vous avez évidemment l’embarras du choix alors tentez de ne pas vous y perdre. En fait, ne choisissez pas un cours ou une routine d’entraînement seulement pour faire plaisir à quelqu’un ou encore parce qu’il s’agit de l’entraînement à la mode du moment. Choisissez en fonction de ce que vous aimez afin de ne pas vous lasser à moyen ou à long terme. Certains établissements de sport proposent des séances gratuites afin de faire essayer leurs différents cours, profitez-en. Aussi, le web regorge de vidéos et d’informations sur les entraînements possibles pour vous aider à trouver ce qui vous plaira. Déjà, vous pouvez rechercher l’entraînement idéal pour vous en fonction de votre niveau de forme physique : débutant, intermédiaire ou encore avancé. Aussi, posez-vous des questions comme par exemple : êtes-vous plus du genre à aimer les exercices cardiovasculaires ou musculaires? Aimez-vous être en groupe ou préférez-vous les entraînements en solo? Et quand vous aurez trouvé l’exercice qui vous plaît vraiment, vous pourrez éventuellement prévoir, 2 ou 3 mois après vos débuts, changer l’intensité ou encore modifier votre routine afin de demeurer stimulé!
3- Faites en sorte que l’entraînement devienne une priorité
Afin que l’entraînement physique devienne une priorité dans votre vie, il vous faut absolument déterminer VOTRE POURQUOI. Quel est votre but, vos objectifs? Que désiriez-vous réussir ou atteindre en commençant un entraînement physique? Souhaitez-vous perdre du poids, vous raffermir, vous muscler, vous remettre en forme ou encore demeurer en santé? Votre raison sera votre leitmotiv pour garder la motivation et vous assurer ainsi une discipline de vie par rapport à l’entraînement. Je vous suggère d’écrire votre but comme par exemple : perdre 50 livres d’ici un an, être capable de jouer avec mes enfants le plus longtemps possible, pouvoir monter une montagne de votre région dans 6 mois, etc. Soyez précis dans ce que vous désirer accomplir. Vous pouvez même écrire votre ou vos objectifs afin de les garder bien en tête. Lorsque vous avez une baisse de motivation, relisez vos buts. Ce sont eux qui vous pousseront à réussir. Vous pouvez même les décortiquer en plus petits objectifs comme par exemple si vous souhaitez perdre 100 livres, vous pouvez diviser cet objectif par tranche de 10 livres par mois. Vous pouvez aussi vous permettre une récompense « santé » lorsque vous atteignez vos petits objectifs. Si vous y allez avec les récompenses, je vous suggère fortement quelque chose toujours dans l’amélioration de votre vie en général. Cela pourrait être de vous offrir de nouveaux vêtements de sport puisque les autres d’avant font moins bien après votre perte de poids. Ou encore, vous offrir une montre cardiofréquencemètre, ou du matériel d’entraînement. Vous voyez le genre! Le but n’étant pas d’atteindre des objectifs « santé » pour ensuite se récompenser avec par exemple de la malbouffe ou une semaine sans bouger.
Vous pouvez me rejoindre au www.passionsante.net ou encore sur Coach Beachbody Julie Landry sur Facebook

À propos de Julie Landry

Inspiratrice de saines habitudes de vie et coach Beachbody, Julie souhaite partager sa passion avec les gens qui veulent réellement prendre leur santé en main.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez ceci

Faites profiter vos amis de cet article

Logo - Planifiez vos rêves

Avez-vous l'impression que vous valez plus que ce que vous avez accompli jusqu'à maintenant?

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre et vous obtiendrez en prime :

✔ La vidéo « Les 7 éléments incontournables et scientifiques pour allumer l'étincelle qu'il vous manque vous pour envoler »

✔ Un abonnement au magazine web publié à tous les 2 dimanches: Des articles écrits et vidéos qui contribueront à garder l'étincelle allumée à jamais

Vous êtes inscrit!

TOTO