Déterminer son destin: Les arcanes majeures

Par le 11 juin 2017

 

Au cours des deux premiers articles de cette série, nous avons vu qu’il existe en astrologie deux facteurs permettant de déterminer avec une certaine précision le cours de notre destin en cette vie-ci. Nous avons vu la tricité dans le premier article (Épisode 1: Déterminer son destin: La tricité en astrologie), puis l’influence du décan sur celle-ci (Épisode 2: Déterminer son destin: Les décans en astrologie).

C’est bien beau la tricité et le décan, mais existe-t-il une méthode encore plus précise pour déterminer le cours de notre destin en fonction de notre date de naissance exacte par exemple? C’est ce que nous verrons dans ce troisième et dernier article de cette série.

Calcul de votre chemin de vie

Pour calculer son chemin de vie principal il s’agit de décomposer les chiffres de sa date de naissance et de les additionner jusqu’à ce qu’ils soient indivisibles, de la façon suivante en prenant comme exemple le 25 mars 1974:

25:           2+5 = 7

03:          0+3 = 3

1974:       1+9+7+4 = 21 ; 2+1 = 3

au final:               7+3+3 = 13 ; l’arcane majeure sera donc l’Arcane sans nom

Les différentes arcanes majeures

1- le Bateleur

Son enfance sera marquée par de lourdes souffrances. Le bateleur doit apprendre à les accepter et surmonter les blocages qui en résultent. La vitesse à laquelle le bateleur se déploie dans toute la splendeur de son être n’a d’égal que sa capacité à se faire plaisir et savourer la vie.

2- la Papesse

Son enfance sera marqué par la peur de l’expression. Il en résulte un être renfermé et soumis qui pourrait avoir du mal à communiquer. Il vit dans l’attente espérant voir ses rêves se matérialiser comme par enchantement. Dès que la Papesse prendra confiance en elle, son destin s’accomplira.

3- l’Impératrice

Son enfance sera marquée par la double personnalité, le masque de celle qui veut plaire et qui obéit aux attentes nourries à son endroit, au point d’en oublier sa vraie nature. Son destin se matérialisera aussitôt que l’Impératrice retrouvera et exprimera sa vraie nature créatrice.

4- l’Empereur

Son enfance sera marquée par l’autorité. Un membre de sa famille ou de son entourage exercera une forte oppression sur l’Empereur ce qui se traduira par un sentiment d’infériorité. Dès que l’Empereur aura renoué avec l’enfant en lui, il n’attirera plus de tortionnaire et prendra son envol.

5- le Pape

Son enfance sera affectée par la pression, les responsabilités et les attentes à son endroit. N’ayant pas eu d’enfance, le Pape devra se défaire de son intransigeance. À partir du moment où il apprendra la jeunesse de cœur et accueillera l’imperfection, il se libérera de ses blocages.

6- l’Amoureux

Son enfance sera caractérisée par l’insouciance, mais c’est à adolescence qu’il sera le plus affecté, soit par le manque d’amour propre et la honte de son corps. L’amoureux doit se défaire de son obsession pour l’apparence physique et se libèrera dès qu’il mettra l’emphase sur le cœur.

7- le Chariot

Son enfance sera marquée par le contrôle et la maîtrise de soi. Ceci donne des êtres dépendants de l’avis d’autrui et l’envie de plaire. Paradoxalement, le chariot a un désir ardent de s’exprimer. Le gros ego qui se surprotège à l’âge adulte devra se défaire de son orgueil et se libèrera en faisant preuve d’indulgence.

8- la Justice

Son enfance sera marquée au fer rouge par le sentiment d’impuissance. La Justice aura comme destin d’apprendre le principe de cause à effet sans se réagir. La justice a tendance à tenir autrui coupable de ses malheurs. Dès qu’elle se regardera et apprendra à se détacher de ses émotions et s’assumer. Alors elle se libèrera de ses blocages.

9- l’Hermite

Son enfance se caractérise par un manque d’amour, l’isolement et la solitude. Quand ils rencontrent des difficultés, ils tendent à se retirer et entrer dans leur monde imaginaire. Au lieu de fuir dans le matérialisme ou dans ses pensées, si l’Hermite s’ouvre à la spiritualité et à l’autre, il guérira.

10- la Roue de fortune

Sa vie sera une succession de répétition des mêmes erreurs. La Roue de fortune doit apprendre à composer avec l’instabilité et dès qu’elle apprendra à s’aimer dans le moment présent, faisant fi du passé, elle se libérera.

11- la Force

Sa vie sera caractérisée par l’envie de réussir et de bien paraître. La Force devra tôt ou tard renoncer à ses excès d’orgueil et parfois sa cruauté. En apprenant à se laisser aimer tel quel, la Force se défera peu à peu de sa peur d’être jugé et apprendra l’amour inconditionnel.

12- le Pendu

Son enfance sera marquée par l’oubli de soi au dépend d’aider les autres. Le Pendu cherche à sauver le Monde et ses proches. Il devra plutôt apprendre à recevoir des autres et penser d’abord à son évolution, dès lors il sera libéré.

13- l’Arcane sans nom

Son enfance sera marquée par le rejet et l’abandon. La souffrance l’amène à se bâtir un carapace. Son défi sera de s’ouvrir aux autres et son succès dans la vie n’aura d’égal que son ouverture à ses sentiments, à l’amour inconditionnel de soi et des autres, puis au lâcher prise de ses peurs.

14- la Tempérance

Sa vie sera caractérisée par l’oubli de soi et l’abandon à sa sensibilité envers les autres. Devenant un caméléon qui se fond dans la vie des autres, l’oubli de soi engendre un stress. En acceptant de faire face à soi-même et en entretenant l’équilibre en tout, la Tempérance se libérera.

15- le Diable

Son enfance sera marquée par la violence et le refoulement des émotions sera la résultante d’un tel karma. La pulsion pour les vices et la tentation seront omniprésentes chez le Diable. Celui-ci devra apprendre à résister à l’ombre et plutôt choisir la lumière pour se libérer de son ego malsain.

16- la Maison Dieu

Sa vie sera jonchée de revirement et d’instabilité et la Maison Dieu aura tendance à ne plus vouloir entreprendre et mordre dans la vie se cantonnant dans ses acquis. Or elle se libérera en oubliant ses attentes, en apprenant à faire travailler la tête et l’esprit en harmonie.

17- l’Étoile

Son enfance sera teintée par la naïveté et la nonchalance. Par contre, l’Étoile aspire à de grandes choses pour l’Humanité et dès qu’elle se prendra en main et parviendra à s’affirmer, elle brillera de tout ses feux.

18- la Lune

Son enfance et sa vie seront caractérisées par l’omniprésence excessive de la figure maternelle. La Lune tend à être cet éternel enfant qui doit plaire à sa maman et aux autres. En s’assumant et dénouant le nœud qui le lie à sa mère, elle pourra voler de ses propres ailes et être elle-même.

19- le Soleil

Sa vie est marqué par l’absence d’enfance. Ayant dû devenir très mature et responsable encore tout jeune, le Soleil fait preuve d’autorité et de contrôle. Ayant été oublié et livré à lui-même il est susceptible et doit être pris avec des pincettes. En cessant de se prendre au sérieux et en cultivant le sens de l’humour il accomplira alors son destin.

20- le Jugement

Sa vie sera chargée d’une lourde mission, de passer le test ultime de son cycle incarnatoire. Le Jugement devra se défaire de tout attachement, toute possession. Il doit aussi laisser son orgueil de côté et accepter la vie. Ainsi il s’accomplira à sa juste valeur, à la hauteur de son âme.

21- le Monde

Sa vie sera teintée par l’encrage dans la matière et peut-être l’athéisme. Le Monde entier doit pourtant s’ouvrir à l’intérieur. C’est sa mission de vie, soit de renouer avec sa nature divine et de l’enseigner. Dès lors il accomplira son destin.

22- le Mat

Sa vie sera caractérisée par une tendance à l’errance sans but. Le Mat fera face à des dualités intérieures et devra concilier celles-ci. Sa mission de vie est compliquée. Il devra accepter son destin, celui de l’initié. Le Mat devra assumer qu’il n’est pas comme les autres et accomplira son destin en partant à la découverte de son être intérieur.

Référence

ROCHON, Yves; Les Secrets de votre Destinée, Octave Éditions, 2012.

Image de la une:

http://letarot.com/symbolique/pages/organisation.html

Christian Théberge

À propos de Christian Théberge

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez ceci

Faites profiter vos amis de cet article

Logo - Planifiez vos rêves

Avez-vous l'impression que vous valez plus que ce que vous avez accompli jusqu'à maintenant?

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre et vous obtiendrez en prime :

✔ La vidéo « Les 7 éléments incontournables et scientifiques pour allumer l'étincelle qu'il vous manque vous pour envoler »

✔ Un abonnement au magazine web publié à tous les 2 dimanches: Des articles écrits et vidéos qui contribueront à garder l'étincelle allumée à jamais

Vous êtes inscrit!

TOTO