Charlotte Huillet

Je m’appelle Charlotte Huillet.
A la base je suis ingénieur en systèmes informatique, formation qui m’a permis d’affiner mon sens inné de la synthèse, ma capacité à analyser et concevoir des projets. J’ai ensuite fait une formation en architecture d’intérieur et je suis partie vivre en Espagne 7 ans.

Les difficultés et les challenges ont été nombreux au cours de ma vie, mais je suis entrée dans une période vraiment noire en 2008.

Après avoir passé des mois très difficiles, où j’étais complètement perdue et dépressive, une rencontre m’a amenée à lire mon premier livre de développement personnel : Vos zones erronées – Wayne Dyer.

Les lectures suivantes et les conférences que j’ai visionnées m’ont peu à peu fait comprendre quel’on est seul maître de son existence, et que l’Univers nous renvoie comme un miroir tout ce que l’on croit être et mériter.
Après 5 ans de lectures et d’application de méthodes diverses qui m’ont énormément appris mais qui ont eu finalement peu d’effet visibles sur ma vie, j’ai compris que malgré mes efforts,mes souffrances passées m’empêchaient de me construire une vie meilleure.

“Un Cours en Miracles” et la lecture des ouvrages de Louise Hay, Jack Canfield et Isabelle Filliozat m’ont apporté tous les éléments qui me manquaient pour terminer mon apprentissage et me libérer de tout ce qui m’empêchait de vivre ma vie pleinement.

J’avais désormais envie de partager cette expérience et toutes ces connaissances afin d’aider d’autres personnes sur leur propre chemin intérieur.

D’où le nom de ce site…

“Le sentier : le petit chemin que l’on emprunte comme une aventure dans laquelle on se lance sans trop savoir à quoi s’attendre, avec quelques peurs et réticences, et avec notre bagage pesant du passé. “
Beaucoup connaissent les concepts de base qui permettent d’obtenir une vie plus satisfaisante, mais peu finalement appliquent ces concepts…


POURQUOI ?
– Parce que réaliser des changements profonds ce n’est pas si facile
– Parce que si personne ne vous aide, vous avez tendance à revenir aux vieilles habitudes
– Parce que nous sommes humains et nous rechignons un peu devant la difficulté
Plus récemment, j’ai assisté à un cours de guérison énergétique qui m’a convaincu de mon besoin d’aller vers les autres et d’aider dans la mesure de mes possibilités.

De nombreux changements et influences ont jalonné ma vie de façon presque magiques.
Je suis convaincue maintenant que la vie m’a guidée vers l’aide aux autres.