Bonheur, où te caches-tu?

Par le 10 novembre 2015

Les êtres humains sont les seuls êtres vivants à pouvoir s’interroger sur la raison de leur existence. Nous pouvons nous questionner sur ce qui est vraiment important :

  • Pourquoi suis-je ici?
  • Comment puis-je être utile aux autres?
  • Ai-je quelque chose de particulier à réaliser?
  • Comment puis-je atteindre un bonheur véritable et durable?

Bonheur à l’extérieur

Lorsqu’on recherche le bonheur à l’extérieur, nous trouvons qu’un bonheur fragile et instable. Il est difficile de posséder tout ce que l’on convoite. De plus, tout change et évolue continuellement. Ce qui nous plaisait il y a 5 ans, ne correspond plus nécessairement à nos goûts d’aujourd’hui. Si nous portons notre intérêt sur les choses extérieures pour nous combler, nous ne trouverons jamais de répit. Comme on dit si bien : «la différence entre l’enfant et l’adulte, c’est la taille du jouet».

Des riches peuvent être insatisfaits et malheureux et des pauvres peuvent se contenter de ce qu’ils ont et être heureux. On dit que le bonheur est de continuer de désirer ce qu’on possède déjà. Je ne veux pas dire qu’on doit être pauvre pour être heureux, mais bien, que tout dépend de l’attitude que l’on a fasse aux biens matériels.

Les personnes qui passent leur vie à attendre et espérer posséder tel ou tel bien matériel, passent à côté du plus important et du plus enrichissant. Le superflu est onéreux et l’essentiel est gratuit.

«Une femme avec son bébé passe devant une caverne, une voix l’invite à entrer et à prendre tout ce qu’elle veut. Ils entrent et découvrent de l’or, des bijoux, des pierres précieuses.

La voix lui dit : «Tu as 5 minutes pour prendre tout ce que tu veux.» La femme se remplit les poches, se met des bijoux autour du cou, elle veut apporter le maximum de ces richesse.

La voix se fait entendre à nouveau : «Le temps est écoulé, surtout n’oublie pas le plus précieux, car lorsque la porte sera refermée, vous ne pourrez plus jamais y revenir».

La femme sort avec tout son trésor. Une fois à l’extérieur, la porte refermée pour toujours, elle s’aperçoit qu’elle a oublié son enfant à l’intérieur.»

Bonheur à l’intérieur

Alors, si le bonheur ne se trouve pas à l’extérieur, il ne peut être qu’à l’intérieur de nous. Pour trouver le bonheur, il faut avoir l’ambition de se développer afin de devenir la meilleure personne possible. Il faut donc cheminer sur notre voie peu importe ce que les autres en disent.

En essayant de trouver notre raison d’être, mission de vie, objectif ultime, vous pouvez le nommer de la façon que vous préférez, et en tentant de se réaliser et de vivre la pleine conscience, le bonheur définitif, la vie nous envoie des expériences, des personnes pour qu’on s’y rapproche.

Alors, l’important n’est pas de trouver, mais bien d’avoir l’intention d’y parvenir. Le pouvoir de l’intention enverra les fréquences énergétiques nécessaires à ce que la vie nous apporte ce qu’il nous faut pour nous développer et évoluer. De cette façon, on réalisera plus  facilement nos rêves, s’ils sont en accord avec notre raison d’être.

L’essentiel du bonheur ne dépend pas des biens que l’on possède, mais bien de la paix de notre âme. À ce sujet, je vous invite à lire une histoire qui illustre bien ce message : l’analogie du pêcheur.

J’espère que vous mettrez l’emphase sur ce qui compte vraiment : Amour, Amitié, Créativité, Contemplation afin de connaître plus souvent la paix de l’âme.

Je vous invite à émettre vos commentaires et à aimer ma page Facebook : Blog Tout-est-énergie en cliquant ici.

Au plaisir

Catherine Boilard

http://www.tout-est-energie.com/

J’aspire à inspirer le plus de gens possible à vibrer à de hautes fréquences énergétiques afin qu’ils vivent la paix intérieure et déploient leur plein potentiel.

 

Photo de Frank Müller

À propos de Catherine Boilard

Catherine Boilard, blogueuse de tout-est-energie.com, a comme raison d’être d’inspirer le plus de gens possible à vibrer à de hautes fréquences énergétiques pour qu’ils vivent la paix intérieure et déploient leur plein potentiel.

6 Comments

  1. Pingback: Êtes-vous aussi libre que vous le croyez?

  2. Janic

    13 décembre 2015 at 15 h 15 min

    Merci Catherine pour ce bel article. C’est un plaisir de te découvrir ! Au plaisir de te lire à nouveau !

  3. Solange Vachon

    1 décembre 2015 at 18 h 11 min

    Bien dit, l’essentiel c’est la paix intérieur Merci

  4. Pingback: Où se cache le bonheur?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez ceci

Faites profiter vos amis de cet article

Logo - Planifiez vos rêves

Avez-vous l'impression que vous valez plus que ce que vous avez accompli jusqu'à maintenant?

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre et vous obtiendrez en prime :

✔ La vidéo « Les 7 éléments incontournables et scientifiques pour allumer l'étincelle qu'il vous manque vous pour envoler »

✔ Un abonnement au magazine web publié à tous les 2 dimanches: Des articles écrits et vidéos qui contribueront à garder l'étincelle allumée à jamais

Vous êtes inscrit!

TOTO