21 records Guinness : Des exploits impossibles d’après la science

Par le 15 mars 2016
Wim Hof

J’aimerais vous présenter un homme qui a su démontrer que l’impossible est possible. Il a prouvé par ses exploits qu’il pouvait réaliser des prouesses que la science croyait inconcevables. Cet homme est Wim Hof surnommé Iceman.

Qui est cet homme

Ce Néerlandais a commencé à s’intéresser dès l’âge de 12 ans aux autres religions. Ensuite, il a beaucoup lu sur la philosophie, la méditation, le yoga, les arts martiaux. Il désirait apprendre ce qui ne nous est pas enseigné à l’école. Un jour alors qu’il avait 17 ans, il a eu soudainement envie de sauter dans l’eau d’une rivière recouverte d’une mince couche de glace. Il ressentait un appel. Bien sûr, il a trouvé l’eau glacée, mais enfin il était dans son élément. À la sortie, il se sentait bien et plus fort.

Le suicide de sa femme, qui était schizophrène et dépressive, l’a amené à poursuivre dans cette direction et à apprendre davantage sur le pouvoir de l’esprit, le contrôle des émotions. Il a cherché à vivre pleinement pour être heureux, fort, en santé et ainsi avoir une vie harmonieuse avec ses 4 enfants.

Ses exploits

Il a donc continué à pratiquer l’exposition au froid pendant de nombreuses années. Il a peaufiné sa méthode pour pouvoir rester plus longtemps. Ensuite, il s’est mis à effectuer des records du monde et à essayer différents défis. À ce jour, il détient 21 records Guinness dans plusieurs disciplines. Voici quelques-unes de ses performances : la plus longue immersion dans la glace pendant laquelle sa température corporelle n’a pas changé, l’escalade du mont Everest en short, la plus longue nage sous la glace en retenant son souffle, la course d’un marathon dans le désert du Namib sans boire. Voilà le genre d’exploits que Wim Hof a effectué.

Ses résultats

Température corporelle

En captivant le monde par ses exploits, il a aussi attiré des scientifiques, car selon la théorie, les gens qui sont immergés dans l’eau glacée vont souffrir d’hypothermie rapidement. Après 30 minutes, la température du corps devrait être descendue à 35oC plutôt que la température normale de 37oC. Wim Hof a fait 1 heure 52 minutes sans qu’elle change. Son corps conservait sa chaleur tout en gardant un rythme cardiaque très bas ce qui est impossible selon la science. En démontrant ainsi qu’il contrôle sa température corporelle, il veut prouver que nous pouvons agir sur nos systèmes autonomes (nerveux, hormonal, cardiaque, immunitaire). Il désire que les gens sachent qu’ils ont la possibilité de maîtriser leur corps. Il a réussi à montrer que nous sommes biologiquement plus forts que ce nous croyons.

Système immunitaire

D’après Wim Hof, nous pouvons faire bien plus que ce que nous pensons. Il a démontré lors d’un test réalisé par des scientifiques qu’il pouvait contrôler son système immunitaire. On lui a injecté une endotoxine, il aurait dû vomir, faire de la fièvre, trembler, mais il n’a pas eu ses symptômes. Les chercheurs ont dit qu’il devait avoir quelque chose dans son corps pour ne pas réagir à cette infection. Il a répondu qu’il pouvait enseigner sa méthode à un groupe d’individus et leur faire passer le même test. Il a donc entraîné 12 personnes pendant 4 jours et ensuite ils ont été inoculés de l’endotoxine. Le même résultat a été obtenu pour tous les membres du groupe coaché par Wim Hof. Les participants du groupe témoin, c’est-à-dire les volontaires qui ont reçu l’injection sans avoir pris part à l’entraînement d’Iceman, ont tous présenté les symptômes attendus. Par ces expériences, il a démontré scientifiquement que nous pouvons contrôler notre système immunitaire.

Ce que la science a trouvé

Les analyses en laboratoire ont démontré que les participants de l’étude et Wim Hof produisaient plus d’adrénaline que quelqu’un qui s’apprête à sauter pour la première fois en «bungee». Qu’ils augmentaient leur production épinéphrine, une molécule qui donne une réponse immédiate à l’inflammation afin de diminuer ses effets. Wim Hof croit que sa technique pourrait soigner les gens atteints de maladies inflammatoires dont la maladie de Crohn.

De plus, la science a démontré que l’exposition au froid augmente la production de norépinéphrine aussi appelé noradrénaline. Plusieurs antidépresseurs agissent sur cette molécule. Je vous laisse deviner qu’il aimerait aider les personnes atteintes de troubles mentaux avec sa méthode simple et naturelle.

Voici un autre fait observé chez Wim Hof et les participants du test immunitaire, le pH du sang avait augmenté. Il se trouvait autour de 7.7 plutôt que 7.35-7.45 ce qui entraînerait une modification de la chaîne réactionnelle de la douleur selon Dr Rhonda Patrick. Les gens dont le pH est plus élevé ressentiraient moins la douleur.

Son but

En effectuant ses exploits, Wim Hof désire être connu afin d’informer le plus grand nombre de gens possible que nous détenons le pouvoir en nous. Nous sommes capables de contrôler nos systèmes biologiques. Il veut montrer que des barrières peuvent être abattues et que nous pouvons retrouver notre état naturel, notre nature innée pour dépasser nos limites.

Cet homme désire montrer aux scientifiques que nous sommes capables d’apprendre à prévenir presque toutes les maladies avant qu’elles n’affectent notre corps en se connectant à notre intérieur. D’après lui, les personnes qui suivent sa méthode sont plus heureuses, plus fortes (physiquement et mentalement) et plus en santé. Encore selon Wim Hof, ces 3 ingrédients (joie, force, santé) permettent aux gens d’émettre une belle énergie et d’émaner l’amour.

Sa méthode

Maintenant que je vous ai fait un portrait de l’homme et de ses exploits. Vous devez tous vous dire, mais quelle est sa méthode. Elle est si simple, elle peut ressembler à certaines méditations qui se concentrent sur la respiration. Les personnes doivent faire une série de respirations, maintenir le plus longtemps possible leur souffle et recommencer à respirer d’une façon précise. Après des séries de respirations, les gens s’exposent au froid. Le temps passé dans le froid se fait graduellement. C’est en répétant l’exercice que la durée d’exposition augmente. Je vous invite à consulter son site icemanwimhof.com/innerfire si vous voulez en apprendre davantage.

Si vous voulez voir une courte vidéo expliquant la méthode de respiration en voici une en anglais :

De plus, il a écrit ce livre : Becoming the iceman

Par ce livre, il veut inspirer les individus à découvrir les effets puissants et positifs du froid sur le corps et les motiver à vivre pleinement leur vie et dépasser leurs limites.

Ce que j’aime de cet exemple

J’apprécie beaucoup cet exemple qui démontre que la science ne sait pas tout. Ce qui ne s’explique pas scientifiquement ne veut pas nécessairement dire que ça ne se peut pas ou que ça n’existe pas. J’aime bien croire que des choses comme les êtres de la nature existent même si les scientifiques ne l’ont pas démontré, que l’homéopathie peut nous soigner réellement même si dans les laboratoires ils ne savent pas comment l’expliquer, que nos rêves nous parlent même si les chercheurs ne peuvent pas le prouver. Vous n’êtes pas sans savoir que l’industrie pharmaceutique est derrière la plupart des recherches scientifiques. Ce sont eux qui ont l’argent pour financer les études. S’il ne semble pas avoir de façon de faire du profit, ils n’investiront pas. C’est un gros « business ». Comme la méthode de Wim Hof est simple et naturelle, vous comprendrez que les recherches n’avancent pas à vive allure.

Pour conclure

Cet homme, Wim Hof, démontre que nous avons un très grand pouvoir. La science a beaucoup de tests à effectuer pour mieux comprendre comment sa méthode influence nos systèmes autonomes.

J’espère que j’ai réussi à vous transmettre mon enthousiasme. De savoir que nous avons un potentiel non exploité qui n’attend qu’à être découvert. Si vous aussi vous connaissez des personnalités exceptionnelles, je vous invite à écrire leur nom dans les commentaires, ça me ferait plaisir de les découvrir. En voyant, des gens inspirants qui réalisent leur rêve, ça nous donne le goût de poursuivre notre chemin vers nos objectifs, n’est-ce pas?

Allez aimer ma page Facebook si vous voulez être informé de mes prochains articles.

Au plaisir

Catherine du blog tout-est-énergie

J’aspire à inspirer le plus de gens possible à vibrer à de hautes fréquences énergétiques afin qu’ils vivent la paix intérieure et déploient leur plein potentiel.

Voici les liens amazon si vous voulez en apprendre advantage sur Wim Hof :

 

Photo de Marco Derksen

À propos de Catherine Boilard

Catherine Boilard, blogueuse de tout-est-energie.com, a comme raison d’être d’inspirer le plus de gens possible à vibrer à de hautes fréquences énergétiques pour qu’ils vivent la paix intérieure et déploient leur plein potentiel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez ceci

Faites profiter vos amis de cet article

Logo - Planifiez vos rêves

Avez-vous l'impression que vous valez plus que ce que vous avez accompli jusqu'à maintenant?

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre et vous obtiendrez en prime :

✔ La vidéo « Les 7 éléments incontournables et scientifiques pour allumer l'étincelle qu'il vous manque vous pour envoler »

✔ Un abonnement au magazine web publié à tous les 2 dimanches: Des articles écrits et vidéos qui contribueront à garder l'étincelle allumée à jamais

Vous êtes inscrit!

TOTO